La pierre du mois de Septembre : le saphir

Nous allons vous présenter ci-après les bénéfices liés aux pierres associées aux douze mois constituant une année. En ce début d’année scolaire, nous commencerons donc par le mois de septembre.

 

La pierre de naissance associée au mois de septembre est le saphir, une pierre précieuse symbole de guérison et de protection contre les maladies.

Saphir vient du mot hébreu Sappir qui signifie “objet de beauté“.

 

Dans l’ancienne Perse on croyait que la terre reposait sur un saphir géant et que son reflet colorait le ciel.

La légende raconte que Moïse reçut les dix commandements sur des tablettes de saphir, ce qui en fit la pierre précieuse la plus sacrée.

En général, lorsque l’on pense au saphir, on l’imagine de couleur bleue. Or le saphir peut également être de couleur blanche, jaune, verte, noire, rose, pourpre ou violacée. La pierre est brillante et transparente si elle est polie. Certaines couleurs sont rares mais les pierres brutes sont assez faciles à trouver. Comme le rubis, le saphir appartient à la famille des corindons. Les plus beaux viennent de Birmanie, du Cachemire et de Ceylan. On en trouve également à Myanmar, en République Tchèque, au Brésil et au Kenya.

Le saphir est une pierre de sagesse et chaque couleur en possède une particulière. Ainsi le saphir noir est protecteur et aide à se recentrer sur soi. Il suscite la confiance en soi.

La couleur du saphir bleu varie du bleu pâle au bleu foncé mais le bleu profond est le plus recherché. C’est le fameux « bleu cachemire ». Le saphir bleu aide à trouver sa propre vérité spirituelle et est associé à l’amour et à la pureté. Il aide aussi à rester sur la voie spirituelle et à transformer les énergies négatives. La planète Saturne transmettrait son énergie cosmique par les saphirs bleus qui apportent la richesse et élargissent la sphère d’influence sur les autres. Il suscite aussi l’amitié vraie. Même dans nos contes, les fées tiennent des baguettes tantôt de diamant, tantôt de saphir, pour accomplir leurs prodiges comme dans Cendrillon par exemple.

Le saphir vert apporte loyauté, fidélité et intégrité en stimulant le chakra du cœur. Il accroît également la compassion.

Le saphir rose aide à maîtriser les émotions et apaise les personnes émotionnellement instables.

Le saphir violacé ouvre à la spiritualité et est utile pour la méditation en stimulant le chakra au sommet de la tête. Il a les mêmes propriétés que l’améthyste et ont des couleurs similaires.

Le saphir blanc possède une énergie très pure en stimulant le chakra au sommet de la tête. Il est protecteur et écarte les obstacles de la voie spirituelle.

Le saphir jaune stimule l’intellect et améliore la concentration. L’énergie de Jupiter serait transmise par le saphir jaune représentant la sécurité, la richesse et la prospérité. Le saphir jaune apporte également la stabilité dans le mariage et le bonheur des enfants. Il protège le foie, les poumons, les oreilles et la circulation du sang. En lithothérapie, le saphir est une pierre du chakra de la gorge. En outre, rêver de saphir signifie que vous bénéficiez de protections occultes.

En outre, le saphir apaise le mental et la tension intellectuelle. Il permet de purifier les énergies mal canalisées, l’obstination, l’entêtement aveugle, les préjugés, la rancune. Il stimule également la concentration. Le saphir aide à éviter de sombrer dans le matérialisme, la sensualité et la convoitise des biens terrestres de façon exagérée. Il aide tous ceux qui ont une identité vacillante et qui se laissent facilement influencer par l’extérieur. Par les temps qui courent, cette pierre aidera sans nul doute à ne pas se laisser piéger par les sirènes de la publicité et d’affirmer sa personnalité envers et contre tous.

La tradition attribue au saphir le pouvoir d’avertir contre les dangers cachés, d’augmenter l’imagination et les forces psychiques. Il se rebelle contre l’intoxication et refuse d’orner la main d’un buveur. Il aide à la réalisation des espoirs et souhaits qui sont vraiment justes et droits.

Surnommée la pierre des pierres, on lui attribue beaucoup de vertus : raffermir les membres, protéger des traîtres et des envieux, neutraliser les effets du poison et guérir de la peur…

Le saphir confère la paix de l’esprit et la sérénité. En alignant les plans physique, mental et spirituel, il rétablit l’équilibre dans le corps.

Le saphir est l’emblème du divin et de l’immortalité c’est pourquoi cette pierre est souvent considérée comme le plus grand des talismans.

Poster un commentaire

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande.
Mes-Bijoux-Bracelets est enregistrée à la CNIL sous le numéro (1764718 v 0) et respecte la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en nous contactant.

  • Paiement sécurisé
    Commandez en toute sécurité
  • Livraison rapide offerte !
    Sans minimum d'achat
  • Service client
    À vos côtés du lundi au samedi !
  • Satisfait ou remboursé
    14 jours pour changer d'avis
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..