Comment entretenir et faire durer vos bijoux fantaisie

Comment entretenir et faire durer vos bijoux fantaisie

Nous allons vous parler aujourd'hui de quelques règles pratiques qui vous seront utiles pour enretenir et surtour conserver vos bijoux, en particulier les bijoux fantaisie.

 

Il y a quelques règles à respecter et qui sont très simples à appliquer. Après les avoir lues, vous vous rendrez bien compte qu’elles tombent sous le sens car les bijoux fantaisie sont plus fragiles que les bijoux en or massif ou plaqué or mais le prix n’est évidemment pas le même non plus.

La bijouterie fantaisie, par ses prix plus modiques, vous permettra de changer régulièrement de bijoux selon la mode, votre style, votre humeur ou les saisons. Un jour, vous ferez ressortir votre côté féminin plus classique, un autre, votre côté plus créatif, ou plus festif ou encore tendance, etc. Ainsi vous serez toujours en capacité de créer la surprise autour de vous ce qui constitue un atout non négligeable. Vous le remarquerez bien vite !

 

1. Gardez vos bijoux fantaisie propres et secs

Un des meilleurs conseils pour conserver l’éclat des bijoux fantaisie est de les garder propres et secs. En effet, exposer un bijou fantaisie à un produit chimique, du parfum, de l'huile, une crème ou même de l’eau est un accélérateur incontestable de de ternissement. Assurez-vous donc de toujours enlever vos bijoux avant d'appliquer une lotion, une crème, un parfum ou une eau de toilette ou encore lorsqu’ils sont exposés à l’eau, par exemple quand vous vous lavez les mains.

 

 

2. Portez vos bijoux fantaisie occasionnellement

La bijouterie fantaisie n’est généralement pas destinée à être portée au quotidien. Par conséquent, si vous portez vos bijoux très fréquemment, et pour préserver la vie de vos bijoux fantaisie, changez-en aussi souvent que possible en les variant. 

parure-or-18k-avena-rose-mes-bijoux-bracelets-com-p0013-1-jpg

3. Enlevez votre bijouterie fantaisie dès que vous n’en n’avez plus l’usage

Nous venons d’aborder le fait que nous ne devons pas porter les mêmes bijoux de fantaisie quotidiennement. Par conséquent, il est tout aussi important de les enlever en fin de la journée, lorsque nous rentrons chez nous. Et comme pour le maquillage, puisque nous nous démaquillons avant de nous coucher, il ne faut jamais dormir avec un bijou fantaisie. C’est le moyen de l'endommager ou de le faire ternir plus vite. Ce conseil est également valable quand vous faites du sport, quand vous allez à la piscine etc. Les traces vertes laissées sur la peau (particulièrement par les bagues fantaisie) sont tout simplement dues à une réaction chimique entre le métal et l’acidité de la peau.

 

4. Nettoyez vos bijoux fantaisie après chaque utilisation

Il faut les nettoyer, c’est-à-dire passer un coup de chiffon doux qui les débarrassera des résidus de parfum et  de la sueur qui accélère l’oxydation. Ne jamais utiliser de nettoyants contenant de l'acide, de l'alcool, d l’eau de javel, du vinaigre ou de l'ammoniaque car ils les endommageraient. Assurez-vous toujours que vos bijoux soient complètement propres et secs avant de les ranger.

bracelet-argent-925-claudie-argente-mes-bijoux-bracelets-com-b0249-1

5. Rangez vos bijoux fantaisie soigneusement

Il est préférable d'avoir une boîte à bijoux assez grande  ou plusieurs boîtes à bijoux car il faut stocker ses bijoux fantaisie individuellement. C'est aussi un excellent moyen de prévenir l'oxydation, l'écaillage, les nœuds dans les chaînes, etc. Les colliers doivent être verticalement suspendus à des crochets. Bref, vous avez compris, les bijoux ne doivent pas être en contacts les uns avec les autres

6. Évitez de vernir votre bijouterie fantaisie sauf...

Nous vous déconseillons d'utiliser des vernis ou laques pour protéger vos bijoux fantaisie. Le vernis finira par changer la couleur de votre bijou et en ternir l’éclat. Garder un bijou fantaisie propre et sec est généralement suffisant. Vous pouvez toutefois utiliser du vernis à ongle transparent à l’intérieur de vos bagues fantaisie pour les protéger. C’est en général assez efficace et ça n’abîmera pas l’extérieur du bijou.

 

Poster un commentaire

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande.
Mes-Bijoux-Bracelets est enregistrée à la CNIL sous le numéro (1764718 v 0) et respecte la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en nous contactant.

  • Paiement sécurisé
    Commandez en toute sécurité
  • Livraison rapide offerte !
    Sans minimum d'achat
  • Service client
    À vos côtés du lundi au samedi !
  • Satisfait ou remboursé
    14 jours pour changer d'avis
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..